La religion musulmane est régie par des règles et normes. Ainsi, dans cette doctrine, il est recommandé de s’habiller pudiquement et décemment. Cette règle s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Désirez-vous savoir comment vous habiller si vous êtes musulmane ? Voici alors quelques précisions pouvant vous aider !

S’informer sur la pudeur et la décence en Islam

Pour se vêtir convenablement en tant que musulmane, la première chose à faire est de vous informer. Il faut alors vous documenter en lisant les œuvres religieuses qui parlent de pudeur dans l’Islam. Durant des centenaires, plusieurs érudits ont abordé la question de la pudeur. Vous devez ainsi connaître leur perception du sujet et interpréter les livres saints pour adopter le style vestimentaire adéquat. Déjà, vous pouvez acheter une burqa en ligne , car il s’agit de l’un des habits qui s’observent le plus chez les musulmanes. Toutefois, n’oubliez pas de vous documenter, car cela vous permet également de comprendre les raisons et les avantages de s’habiller pudiquement.

Vous pouvez aussi demander conseil à vos parents s’ils sont musulmans. Discutez avec eux et demandez leur avis sur certains vêtements. Leur point de vue sur le sujet peut vous permettre de connaître les habits qui sont autorisés par la religion musulmane.

Porter un hijab ou une couverture

Il faut savoir que dans le Coran, Allah exige qu’une femme cache certaines parties de son corps. Pour certains, le visage, les mains et les pieds sont les seuls partis qui peuvent transparaître. L’hijab est généralement le vêtement que portent les femmes qui souhaitent se conformer aux règles de pudeur. Ce voile enroulé autour de leur tête cache leurs cheveux. En réalité, il existe plusieurs types de hijabs :

  • Shayla (foulard rectangulaire qu’il faut fixer sur les épaules à l’aide d’une épingle)
  • Khimar (écharpe ayant l’apparence d’une cape)
  • Chador (une version plus longue du Khimar)
  • Niqab (habit couvrant le visage)
  • Burqa (vêtement qui couvre tout le corps et ayant une fente au niveau des yeux).

Ici, vous devez privilégier l’hijab ou la couverture qui vous convient le mieux. Après avoir porté votre hijab, il vous revient de vêtir en dessous du voile des habits amples. Veillez à ce que ces vêtements cachent votre corps. Évitez de porter des habits qui vous serrent. Adoptez plutôt des vêtements comme les abayas, les robes longues, les pantalons et jupes amples. Celles qui préfèrent les habits moins amples ou serrés peuvent se couvrir avec un jilbab.

Porter des vêtements modernes, mais décents si vous n’aimez pas l’hijab

Certaines femmes n’apprécient pas le fait de vêtir un hijab ou d’autres vêtements traditionnels de la culture islamique. Ces dernières peuvent porter des vêtements modernes, mais décents. Elles peuvent trouver sur le marché des habits chics qui préservent leur pudeur.

Par exemple, elles ont la possibilité de se vêtir en associant un pantalon large, des bottes, un pull à col roulé et un trench-coat long. Elles doivent privilégier des vêtements qui cachent leurs rondeurs et dissimulent le bas de leur dos. Ces femmes peuvent porter une blouse ou un long pull pour couvrir leurs rondeurs. Elles ont aussi l’occasion de varier les couleurs et d’adopter celles qui sont moins sombres pour apporter une légère touche glamour à leur style vestimentaire.

Par ailleurs, savoir se maquiller est également important quand vous êtes musulmane. Ainsi, il est conseillé de faire votre maquillage avec parcimonie. Utilisez des fonds de teint, brillant à lèvres et mascara qui mettent en valeur votre beauté naturelle. Évitez également de mettre de gros colliers et boucles d’oreilles. Privilégiez plutôt le port de petits bijoux.