Contrairement aux années antérieures, les sapins artificiels ont le vent en poupe au détriment des sapins naturels. Cet engouement vient du fait que plusieurs concepteurs ont déclaré que ces derniers étaient plus écologiques que les arbres naturels. Si comme beaucoup, vous vous demandez aussi pourquoi, les raisons suivantes vous permettront de comprendre.

Leur fabrication ne nécessite pas la coupure des arbres

Contrairement aux sapins naturels, l’adoption des sapins artificiels permet de lutter efficacement contre le déboisement. En effet, pour mettre à la disposition des consommateurs des arbres de Noël naturels, les producteurs sont contraints de couper les végétaux qu’ils ont plantés. Si cette pratique semble inoffensive pour la nature à court terme, les effets qu’elle a sur l’environnement à long terme sont dévastateurs. En plus de favoriser l’augmentation du réchauffement climatique, il contribue fortement à la fragilisation des populations locales, à l’érosion de la biodiversité. En optant donc pour un Sapin noel artificiel , vous participez à la réduction de l’émission des gaz à effet de serre.

Contrairement aux idées reçues, ces sapins sont fabriqués avec des matériaux de qualité et respectueux de l’environnement. Bien que ce soit majoritairement du plastique, il faut noter que l’existence des plastiques recyclables et biodégradables rend leur confection plus écologique. Très pratiques, ces objets de décorations sont vendus à des tarifs très abordables et leur usage permet de réduire considérablement la pollution de l’environnement puisqu’ils ne perdent de feuille.

Ils sont réutilisables

L’autre raison pour laquelle les sapins artificiels sont plus écologiques est qu’ils sont réutilisables. En plus de coûter très cher, les arbres de Noël naturels ne peuvent être utilisés qu’une seule fois et pendant un court moment. Ce qui n’est pas du tout économique puisque vous êtes contraint d’en racheter un nouveau chaque année. De plus, vous devez chaque fois attendre le dernier moment pour le mettre en place. En privilégiant le Sapin artificiel 210cm , vous vous donnez la possibilité de profiter de votre arbre de noël aussi longtemps que possible. En effet, contrairement aux sapins naturels, vous n’avez pas besoin d’attendre la veille pour l’installer et le décorer puisqu’ils ne sont pas périssables.

Une fois les fêtes terminées, il vous suffira de bien le ranger pour être en mesure de réutiliser l’année suivante. En fonction de l’entretien que vous lui apportez, le sapin artificiel peut être utilisé pendant plus d’une vingtaine d’années. Ce qui n’est pas le cas du sapin naturel qui se décompose au bout de quelques heures d’utilisation. Il faut aussi noter que grâce à sa longue durée de vie, l’empreinte de carbone dégagé par les arbres de Noël artificiels est moins élevée que celle de son homologue.

Ils nécessitent très peu d’entretien

Bien qu’ils aient une durée de vie relativement courte, les sapins naturels nécessitent un véritable entretien. En effet, vous devez les arroser régulièrement pour qu’ils puissent conserver sa fraîcheur et sa verdure. Le sapin artificiel n’a pas besoin de cela. Il vous suffira de le dépoussiérer pour qu’il soit comme neuf. De plus, il ne perd pas ces épingles comme l’arbre de Noël naturel. Ce qui vous permet de ne pas passer tout le temps l’aspirateur pour vous débarrasser des résidus de plantes. De manière simple, il vous permet d’économie de l’eau et de l’énergie.