Garcimore est l’une des figures iconiques qui ont su marquer l’histoire de la Magie en France. Nommé Garcia José Moreno à l’état civil, cet artiste utilisait l’humour pour faire valoir ses talents de prestidigitateur. Découvrez-le davantage ici !

Un artiste vu à la télévision

José Garcia Moreno, que l’on appelle Garcimore, est une figure de proue de la magie française. C’est un personnage à découvrir absolument compte tenu de ses divers talents. De 1977 à 1982, il a enchanté les plateaux télé français, notamment celui de TF1. Sa seule apparition dans le petit écran suffisait à rendre magique les minutes d’après. Garcimore était la vedette du samedi et du mercredi.

Il émerveillait en particulier les tout-petits dans l’émission télévisée « Les Visiteurs du mercredi » animée par Soizic Corne, Sibor et Bora. Sa présence dans l’émission « Restez donc avec nous le samedi » faisait également rire les téléspectateurs, surtout Denise Fabre et Pierre Douglas. Magicien étrange feignant de rater ses tours, José Garcimore parvenait toujours à arracher le sourire à toutes les personnes qui le suivait. La musique était cependant sa première ficelle artistique.

Un homme de théâtre plutôt qu’un vrai magicien

Garcimore était un magicien « décontrasté ». C’est d’ailleurs par ce terme qu’il aimait se faire nommer. En réalité, il était plus un homme théâtre qu’un magicien sérieux. Il combinait subtilement l’humour et la comédie afin de mettre en avant son potentiel de prestidigitateur et de musicien. Sa conception était surtout de parvenir à faire rire les autres.

L’accent qu’il avait en tant qu’artiste et ses manières de faire marquèrent réellement les esprits. Il avait par ailleurs un rire unique qui est resté sa marque de fabrique. Garcimore est un illusionniste qui savait vraiment égayer le cœur des enfants et des adultes. Chacune de ses apparitions est toujours un moment agréable.

Un spectacle de magie avec une souris

José Garcimore n’apparaissait jamais sans ses complices magiciens. Il avait une famille de petits animaux qui l’accompagnait. L’artiste a toujours fait part de l’amour qu’il portait à ses bêtes qu’il considérait d’ailleurs comme des membres de sa famille. Garcimore est un maître de la magie animale. Il faisait ses spectacles avec deux souris blanches nommées Tac et Tac-Tac.

Éternels compagnons du magicien, ces deux rongeurs étaient d’une taille si petite qu’ils pouvaient se faufiler partout. En dehors de ces petites souris, l’artiste utilise aussi d’autres animaux tels que Dolly le chien, et Boomer le hibou. Il a également utilisé deux tourterelles blanches qu’il faisait apparaître magiquement de son écharpe. Il y a aussi un compagnon aux grandes oreilles qu’il utilisait. Il s’agit de son lapin blanc qu’il avait nommé Rustin.