Haut parleurs

Livraison gratuite

A votre service

Infos techniques

Public-adress.com site de confiance, est agréé LabelShops 2015
Haut parleurs
Boomer, médium, tweeter, notre sélection de haut-parleurs de remplacement pour réparation d'enceintes

Haut parleurs Il y a 3 produits.

Sous-catégories

  • Boomers

    Boomer Hi-Fi de remplacement pour réparation d'enceintes closes ou bass-reflex diamètre 13 cm,16 cm, 21cm ,25 cm, 31 cm, pour woofer et subwoofer pour caisson de basse JBL, SIARE, AUDAX, BOSE FOCAL, AR, TECHNICS, PIONEER, et bien d'autres marques. Un boomer est destiné à reproduire les fréquences basses, ou graves. On l'appelle également woofer. Son diamètre est généralement compris entre 16 et 31 cm. Les haut-parleurs destinés à reproduire les fréquences les plus graves, sont de plus gros diamètre, de 30 à 16 cm et s'appellent Subwoofer. Plus le boomer est gros, plus il est incapable de reproduire les fréquences aigües. Les boomers jusqu'à 21 ou 25 cm peuvent reproduire les fréquences médiums. On les appelle des boomer-médium. A partir de 25 à 31 cm le boomer soit être associé à un haut-parleur spécialisé dans la reproduction des médiums et un autre haut-parleur spécialisé dans la reproduction des aigües appelé tweeter.

  • Médium

    Dans une enceinte Hi-Fi comportant 3 haut-parleurs, il y a un boomer ou woofer destiné à la reproduction des fréquences les plus graves, un médium, haut-parleur destiné à reproduire les fréquences moyennes et un tweeter destiné à reproduire les fréquences aigües. Le boomer est le plus gros des haut-parleurs, ensuite vient le médium de taille moyenne et enfin le tweeter le plus petit des trois. Le haut-parleur médium reproduit les fréquences généralement comprises entre 500Hz et 10 000Hz. Il existe des haut-parleurs médium à membrane et des haut-parleurs médium à dôme. Les haut-parleurs medium à membrane peuvent être ouverts ou avoir l'arrière clos. En effet le boomer produit une compression d'air à l'intérieur de l'enceinte qui appuirait fortement sur la membrane du haut-parleur médium si celle-ci n'était pas isolée. On retrouve donc dans certaines enceintes un compartiment entièrement clos dans lequel se situe le haut-parleur médium. Quand ce n'est pas le cas, on utilise un haut-parleur médium clos qui possède son propre volume fermé indépendant. Dans une enceinte 3 voies le filtre de fréquence envoie à chaque haut-parleur les fréquences qui luis sont destinées. Par exemple, dans une enceinte de 100 watts, le boomer reçoit environ 60% de la puissance totale, le médium environ 30% et le tweeter environ 10%. Ainsi un haut-parleur medium de 30 watts fonctionnera dans une enceinte d'une puissance globale de 100 watts.

  • Tweeter

    Dans une enceinte Hi-Fi, le tweeter est le haut-parleur destiné à reproduire les fréquences aiguës. Une enceinte Hi-Fi 2 voies est composée d'un boomer et d'un tweeter, une enceinte Hi-Fi 3 voies est composée d'un boomer, d'un médium et d'un tweeter. Le filtre de séparation de fréquences présent dans chaque enceinte, dirige les fréquences graves vers le boomer, les fréquences moyennes vers le médium et les fréquences aigües vers le tweeter. Le tweeter ne reçoit donc qu'une petite partie de la puissance totale de l'enceinte, en général entre 10 et 20%. Ainsi un tweeter de 20 watts fonctionnera dans une enceinte d'une puissance de 100 watts. Il existe des tweeters à membrane et des tweeters à dôme qui sont les plus répandus. Dans une enceinte acoustique, le tweeter est le plus petit de tous les haut-parleurs.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.